Les grandes possibilités décoratives avec le cycas artificiel intérieur

Les plantes vertes s'adaptent à tous les thèmes de décoration. C'est pourquoi, les décorateurs n'hésitent pas à les employer afin de raviver le charme d'un endroit. Une ambiance rustique, champêtre, méditerranéenne ou exotique sans la moindre trace de végétations n'en est pas une et s'annonce très incomplète. Les verdures véhiculent principalement ces différents styles.

Certains obstacles pouvant être rencontrés avec les vraies plantations

Pour un aménagement extérieur, il est plus facile de faire pousser les flores. Les spécimens végétaux sont des êtres vivants destinés pour les endroits à découvert. Ils se développent facilement au sein des milieux bien ensoleillés, humidifiés et oxygénés. Aussi, quand on décide de les mettre dans une enceinte plus fermée comme les pièces de maisons, il convient de bien les entretenir.

Au moindre manque d'arrosage et de fertilisation, la culture peut se flétrir rapidement. De même qu'avec certaines espèces, il est nécessaire de trouver un emplacement bien exposé à la lumière du jour. Ce qui limite largement l'effectif de coins susceptibles d'accueillir la plantation. Bien entendu, les plantes rampantes ainsi que les arbustes plus arborescents peuvent envahir rapidement nos espaces si on ne les surveille pas et réalise de temps en temps leurs taillages. Mais également, le fait que l'un des résidents du lieu est asthmatique, ne supporte pas l'humidité et certaines odeurs, hypersensible aux piqûres des insectes, ou allergie aux pollens ne nous permettent pas d'appliquer n'importe quels types de flores. Il faut donc se limiter à certaines variétés sans floraisons, moins odorantes et qui expirent moins de gaz carbonique.

Les possibilités proposées par les fausses plantes

Les designs végétaux n'ont pas de vie, mais peuvent remplacer efficacement l'esthétisme naturel des vraies plantations. À la différence des cultures naturelles, ces accessoires nous donnent la solution si on n'a pas le temps nécessaire ou le moyen de nous préoccuper de jardinage. Les fausses végétations peuvent offrir une touche de verdure au sein de notre espace intérieur. Elles sont capables d'embellir pérennement nos différentes pièces à vivre, sans besoin de recevoir des soins spécifiques. Grâce à ces accessoires, même les recoins les plus reculés et ombrageux de notre appartement peut exposer de jolie plantation bien verdoyante en pot. D'ailleurs, les problèmes sanitaires ne nous contraintes plus de choisir quelques espèces seulement. On peut librement vivre dans un habitat parsemé de fleurs et d'arbustes en tous genres.

Obtenir un habitat joliment orné par de cycas artificiel intérieur

Présentation générale de cycas

Le cycas est une plante ornementale qui convient parfaitement aux habitats intérieurs. Il pousse en grand nombre dans les régions chaudes, désertiques et rocailleuses de Madagascar, d'Australie et de Japon. C'est un arbuste de la famille des Cycadacées. Nombreux le considère comme une variété de palmier ou de fougère en raison de son allure . Dans certains pays, il est même appelé faux palmier, mais beaucoup le connaissent sous l'appellation de sagou du Japon ou sagoutier. Au fait, cette plante est d'origine primitive. Elle peut mesurer jusqu'à 3 mètres de haut. Dans la grande forêt vierge de Japon, sa taille peut atteindre la hauteur de 6 mètres. Mais pour cela, il a fallu qu'elle pousse pendant plus de 50 ans.

Astuce de déco avec les cycas factices

Avec le cycas artificiel intérieur, le marché des articles de décoration donne la possibilité à tout le monde de vivre dans son endroit de rêve. Cette plante originaire des régions arides est un excellent choix pour finaliser une déco à thème :

  • nippon,
  • méditerranéen,
  • exotique,
  • champêtre,
  • rustique,

Si votre appartement est constitué par de grandes baies vitrées, n'hésitez pas à placer dans son devant un beau cycas artificiel intérieur. Le dispositif donnera une belle touche de nature et de verdure dans l'ensemble. Vous pouvez même le déposer dans votre hall ou juste à l'entrée pour accueillir chaleureusement vos invités. Tous les recoins sans vies qui nécessitent une touche de rafraîchissement peuvent devenir également l'emplacement de ce design végétal.

Les différentes offres de cycas artificiel intérieur

La plupart des jardineries et des magasins dédiés pour l'art de la décoration distribuent cette fausse végétation. Les cycas en toc sont disponibles sous différentes tailles. Si vous avec un espace plus spacieux, les versions plus imposantes équipées d'embranchements plus touffus sont au menu. Si votre intention est de garnir le dessus de vos différents meubles, optez pour les modèles plus minimes. Parmi les offres accessibles en la matière, on trouve des versions en feuillages :

  • plastiques,
  • synthétiques,
  • latex,
  • tissu tergal

Les ramures de la plante sont susceptibles d'être en plastique, en fibre de verre ou en vraie tige naturelle. Généralement, vous trouverez le cycas artificiel intérieur en pot ou en vase.

Tout savoir sur les Cycas Artificiel