Savoir choisir les excellents faux cycas
Si vous rêvez de vivre au sein d'un environnement parsemé de luxuriantes verdures, les plantes factices sont à votre service. Si avec les vraies plantations, il est obligatoire de réaliser les différentes tâches de jardinage comme la fertilisation, l'arrosage ou le découpage pour obtenir un endroit de charme naturel, ce n'est plus le cas avec les flores en toc. Les designs végétaux vous donnent une grande facilitation. Ce sont des dispositifs sans vie, en mesure d'émerveiller votre lieu de manière permanente, sans l'aide des soins et des entretiens spécifiques.
Contrairement à la nature qui a besoin de lumière pour pouvoir vivre, ces accessoires factices n'ont pas peur de l'ombre. Vous pouvez autant les placer dans votre espace extérieur qu'intérieur. D'ailleurs, ces dispositifs illusionnistes ne risquent pas de provoquer des complications sanitaires. Bien sûr, il vaut mieux choisir parmi les séries de grandes marques nouvellement sorties qui sont fabriquées à partir des matières bien raffinées. Avec les excellentes plantes artificielles, vous serez mis à l'abri des différentes allergies. Le produit vous donne la possibilité d'avoir de magnifique jardin floral.
La beauté exceptionnelle des cycas artificiels
Bon à savoir sur l'arbuste nommé cycas
Bon nombre de personnes confondent le cycas avec les espèces de palmier. Certains pays appellent même cette variété d'arbustes par le nom de faux-palmier. En effet, cette plante appartient à la famille des Cycadacées. Elle pousse en grand nombre dans les régions arides, sableuses et rocailleuses de Madagascar, d'Australie et de Japon. Dénommé encore par l'appellation sagoutier ou sagou du Japon, ce spécimen végétal est longtemps utilisé dans l'art de l'embellissement des endroits intérieurs. Elle a une forme exceptionnelle et ressemble à un croisement de palmier et de fougère. Pourtant, son mode de reproduction se rapproche de plus des conifères.
Les cycas sont des végétations primitives classées parmi les listes des en voie de disparition. Ils se déclinent en quinzaines de variétés. Les plus connues sont le cycas media et le cycas revoluta. Ce genre d'arbuste ne résiste pas au froid. Pour les cultiver, il faut les placer dans un recoin bien exposé au soleil. Après quelques années, la culture peut atteindre la hauteur de 3 mètres. Dans la grande forêt vierge de Japon, on trouve même des cycas de 6 mètres de haut.
Ce qui est mieux avec les faux cycas
Vu les complications suscitées par les vraies plantations, il est préférable de tourner vers les faux cycas pour bien décorer un espace. Ce type de design végétal peut parfaire efficacement les thèmes de décoration suivants :
- exotique,
- nippon,
- méditerranéen,
- champêtre,
- rustique.
Ils peuvent donner une belle touche de nature et de verdure dans votre habitat intérieur. Pour les mettre en valeur, posez-les devant les baies-vitrées, les entrées, le hall et les coins des différentes pièces ou en dessus de la table basse et des commodes. Vous aurez un extraordinaire lieu beaucoup plus charmant, zen et attachant. Pour l'aménagement extérieur, placez-les aux centres de vos jardins, dans un recoin de votre terrasse, sur une étagère au sein de votre balcon ou sur la bordure de vos allées. Ses feuillages de couleur vert foncé et ses aspects très arborescents rendront vos propriétés plus exceptionnelles.
Les possibilités en matière de cycas factices
Sur le marché, les faux cycas se déclinent en différents types, formes et tailles. Ils sont toujours présentés dans un pot en plastique ou en PVC. Certains modèles dévoilent des ramures en fibre de verre ou en plastique et d'autres en vraie tige naturelle. Avec les grandes marques, vous pouvez bénéficier d'un accessoire plus solide et très illusionniste. Nombreux sont les variétés de faux cycas qui miroitent un effet visuel très immersif. Parmi les modèles, le choix peut s'arrêter avec ceux qui possèdent des feuillages en :
- caoutchouc,
- plastique,
- polyuréthane,
- tissu tergal.
Mais pour que l'accessoire apporte réellement plus d'esthétisme au sein de vos endroits, c'est plus judicieux de choisir parmi les modèles qui résistent aux chocs, aux successions de climats et aux rayons ultra-violets pour l'habitat extérieur. Ainsi, le dispositif restera toujours très verdoyant et éblouissant avec le temps. Et pour que son esthétisme soit le plus naturel que possible, il convient d'envelopper son vase d'origine avec des dispositifs plus stylés. C'est aussi très astucieux de mettre des morceaux de bois et des débris de feuilles sur la base de la plante. Pour faire des achats de faux cycas à petits prix, le circuit de l'échange en ligne est la solution la plus rapide. La comparaison de prix offert par ce moyen virtuel ainsi que les soldes, les rabais de tarif et les offres promotionnelles que se livrent les sites de ventes vous permettent de dénicher la bonne affaire en toute simplicité.